MAR25AVR2017
Rubrique Agenda
 Accueil > Le projet > Informations complémentaires


  • Les entretiens que nous avons donnés
    Voici, de manière chronologique, les entretiens que nous avons donnés pour parler du Tigre : ― « Les ressorts du Tigre » (site Libroscope, juin 2006) ― « Il vaut mieux se saborder que devenir un gros machin ressemblant aux autres » (site Article 11, février 2010) ― « Un égo très créatif » (revue Le Majeur/Badabing !, fin 2011) ― Entretien pour la revue Cassandre, début 2013 Enfin, dans la même veine, le numéro spécial « Pourquoi faire un journal » publié en septembre (...)
     
  • Revue de presse
    Voici la revue de presse correspondant au Tigre sous sa forme magazine puis quinzomadaire. La revue de presse des débuts du journal, lorsqu’il était hebdomadaire, est disponible sur cette page.
    Presse écrite Télérama, 17 février 2010. (Version longue sur le site Telerama.fr ) Le Monde , 24 février 2010. Libération, 23 janvier 2009. [...] Un magazine C’est qu’à l’an II finissant du quinque
     
  • Licence libre et copyright
    Le Tigre est attaché aux logiciels libres, et, plus largement, à la libre diffusion du savoir. C'est pourquoi le contenu du journal et du site est, pour une part, sous une licence dite de copyleft : la CC By-Nc-Sa. CC By-Nc-Sa CC signifie Creative Commons. Il s'agit d'un type de licence, notamment utilisé sur Wikipédia. By : l’œuvre peut être librement utilisée, à la condition de l’attribuer à son l’auteur en citant son nom. Nc (Non commercial) : l’œuvre peut être librement utilisée dans le domaine non commercial. L’utilisation dans le domaine commercial (...)
     
  • La charte du Tigre
    Voici la version 2 de la Charte du Tigre. C'est une mise à jour datant de début 2012 (et intégrant notamment des ajouts dans la partie « Participer », ainsi que des corrections techniques dans la deuxième partie*). La version précédente est lisible sur cette page, page qui donne elle-même accès à la toute première version - ceci afin de conserver l'historique des évolutions de la Charte. 1. Principes rédactionnels. Le pseudonymat Contrairement à sa première mouture (lire ce texte), Le Tigre n'est plus obligatoirement signé de pseudonymes. L’actualité culturelle Le Tigre ne recense pas (...)
     
  • Ce site
    Tout comme Le Tigre en papier, ce site privilégie les logiciels libres. Sauf mention contraire, tous les liens ci-dessous correspondent donc à des logiciels libres, la plupart du temps disponibles pour toutes les plate-formes. Il tourne avec spip 1.9.1, auquel est adjoint, entre autres, les plugins : TinyMCE, développé par Cédric Despres (merci à Brice Favre pour l'autre version du même plugin) Spip-listes, développé par Booz le Framaplayer, développé par pyg, pour les fichiers sons (traités auparavant avec Audacity) le Player FLV de neolao.com, pour les vidéos (encodées en FLV avec mencoder de mplayer) (...)
     
Accueil | Plan | Contacts | RSS | Mailing-list | Ce site