SAM21OCT2017
Rubrique Agenda
Accueil > Le projet > Informations complémentaires >

Licence libre et copyright

Licence libre et copyright

Licence libre et copyright
Mis en ligne le mardi 13 février 2007 ; mis à jour le jeudi 6 mars 2008.

Le Tigre est attaché aux logiciels libres, et, plus largement, à la libre diffusion du savoir. C’est pourquoi le contenu du journal et du site est, pour une part, sous une licence dite de copyleft : la CC By-Nc-Sa.

CC By-Nc-Sa

- CC signifie Creative Commons. Il s’agit d’un type de licence, notamment utilisé sur Wikipédia.

- By : l’œuvre peut être librement utilisée, à la condition de l’attribuer à son l’auteur en citant son nom.

- Nc (Non commercial) : l’œuvre peut être librement utilisée dans le domaine non commercial. L’utilisation dans le domaine commercial reste soumis à l’accord de l’auteur.

- Sa (Share Alike) : la licence sous laquelle l’œuvre va être redistribuée doit être identique à celle-ci. Il n’est donc pas possible d’inclure l’œuvre dans une autre œuvre soumise au droit d’auteur traditionnel sans votre accord.

Le résumé de la licence se trouve ici et le texte complet se trouve là. En un mot, tous les contenus du Tigre en papier et de ce site publiés sous cette licence (et notamment toutes les Griffes) peuvent être modifiés, republiés (photocopies, impression, web), et diffusés, mais avec l’obligation de citer la provenance (nom de l’auteur et du Tigre), sans les vendre, et sans permettre à quiconque d’obtenir d’autres droits que ceux-ci. N’hésitez donc pas à faire circuler ce contenu.  

Copyright

Une partie du contenu du Tigre en papier et de ce site sont placés sous le régime habituel du copyright. Au-delà du droit de citation, vous ne pouvez donc pas le réutiliser. 

Accueil | Plan | Contacts | RSS | Mailing-list | Ce site