VEN28JUI2017
Rubrique Agenda
 Accueil > Articles > Actualité > Dossiers > Ironie et sabotages


Résister au second (ou au premier) degré.

On dit que les hommes sont des robots. On dit que les hommes ne se révoltent pas assez. On dit que la capacité de mobilisation est devenue nulle. On dit que de nos jours, tout ne va pas bien mais que c’est mieux quand même. On dit qu’il faut se lever au petit matin sans attendre le grand soir. On dit qu’il faut réfléchir, mais pas trop. On dit que ça fait passer le temps.

  • Tentative de réorganisation chronologique de l’affaire dite « de Tarnac »
    [Ce texte a été achevé le 15 décembre 2008.]
    Lire aussi : - Rire de tout (et avec n’importe qui si possible) De durs rêveurs Rapport de police concernant le nommé Souchon Alain Mars 2007. Xavier Raufer, « spécialiste » de la criminalité, rend un rapport à Réseau Ferré de France (RFF) [23], en charge des lignes de chemin de fer. Il y écrit, sur un ton apocalyptique qui (...)
     
  • De durs rêveurs
    La mise en examen de Julien Coupat et de huit autres personnes pour « association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste » a été largement fondée sur l’analyse, par la police, de L’Insurrection qui vient. Voici donc, dans le détail, la teneur des textes écrits par Julien Coupat et son entourage. On laissera le lecteur se faire une idée.
    Lire aussi : Rire de tout (et avec n’importe qui si possible) Tentative de réorganisation chronologique de l’affaire dite « de Tarnac » Rapport de police concernant le nommé Souchon Alain (...)
     
  • Rire de tout (et avec n’importe qui si possible)
    Comme la nouvelle année est l’époque des bonnes révolutions (NDLR – c’est une coquille, messieurs des RG ; il fallait bien sûr lire : résolutions), Le Tigre a décidé de se pencher sur la question de l’ironie. N’y a-t-il pas, dans la présentation du journal, cette phrase écrite un jour d’ivresse : « Le Tigre ne prétend pas dire au lecteur ce qu’il faut penser... Le Tigre préfère l’ironie à la diatribe » ? Il était grand temps de (...)
     
  • Rapport de police concernant le nommé Souchon Alain
    Voir l'image : Rapport concernant Alain Souchon OBJET : Rapport concernant les écrits suspects du dénommé Souchon Alain J’ai l’honneur de vous rendre compte des investigations diligentées en exécution des réquisitions citées en référence et ayant permis d’identifier et de démanteler une structure clandestine anarcho-autonome basée sur le territoire national et se livrant à des opérations de déstabilisation de l’Etat par des chansons à textes (...)
     
  • Ouverture du dossier
    Au sommaire du dossier : Rire de tout (et avec n’importe qui si possible) De durs rêveurs Tentative de réorganisation chronologique de l’affaire dite « de Tarnac » Rapport de police concernant le nommé Souchon Alain voir aussi (volume 30) : Héritiers situationnistes
    On dit que les hommes sont des robots. On dit que les hommes ne se révoltent pas assez. On dit que la capacité de mobilisation est devenue nulle. On dit que de nos jours, tout ne va pas bien mais que c’est mieux quand même. On dit qu’il faut se lever au petit (...)
     
Accueil | Plan | Contacts | RSS | Mailing-list | Ce site