MER24MAI2017
Rubrique Agenda
 Accueil > Articles > Actualité > Dossiers > Vigiles


On dit que les vigiles sont des épouvantails. Qu’ils ont les habits du policier, les pectoraux du policier, les chiens du policier, mais que ce ne sont pas des policiers. On dit que les vigiles nous demandent d’ouvrir nos sacs. On dit qu’en France, actuellement, les agents de sécurité privée sont deux fois moins nombreux que les forces de police publique. On dit que c’est pour notre sécurité.
  • Mais que fait la police ?
    — Les malfaisants, les pünks, si vous êtes là, du calme, parce que nous sommes des vigiles ! (ouaf, ouaf !) — du calme, Schopenhauer ! [...] Car n’est pas vigile qui veut, monsieur ! (Sketch des Inconnus)
    [Lire également : Cap 250.000 vigiles.] Il était une fois une époque où la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie, l’Estonie, la Lituanie montraient la voie. « La France en retard sur ses voisins européens », titrait Le Figaro (13 décembre 2008). Quoi ? Le post-communisme serait-il à la mode au sein de la rédaction dudit journal ? Il faut le (...)
     
  • Cap 250.000 vigiles
    « JOURNÉE D’INFORMATION. La sécurité se professionnalise et recrute : Avezvous toutes les informations ? Le jeudi 18 décembre 2008 à partir de 9h30. FORMATION PRÉVENTION SÉCURITÉ GÉNÉRALE et l’ANPE se mobilisent pour répondre à toutes vos questions, au centre de formation FPSG, 175, boulevard Anatole-France. RDC Immeuble Automne 93200 SaintDenis. Métro : Carrefour Pleyel (L13). Sécurité et Formation : L’impact de la crise sur la sécurité privée, l’aide à l’embauche, la professionnalisation et le recrutement dans le secteur... Présentation en exclusivité d’un panorama sur les métiers (...)
     
  • Ouverture du dossier
    Sommaire du dossier : Cap 250.000 vigiles Mais que fait la police ? On dit que les vigiles sont des épouvantails. Qu’ils ont les habits du policier, les pectoraux du policier, les chiens du policier, mais que ce ne sont pas des policiers. On dit que les vigiles nous demandent d’ouvrir nos sacs. On dit qu’en France, actuellement, les agents de sécurité privée sont deux fois moins nombreux que les forces de police publique. On dit que c’est pour notre sécurité. L'intégralité du dossier (17 pages) peut être téléchargée en cliquant sur le lien (...)
     
Accueil | Plan | Contacts | RSS | Mailing-list | Ce site