LUN21AOU2017
Rubrique Agenda
Accueil > Articles > Tigreries > Miam >

Cocktails de printemps

Cocktails de printemps

Cocktails de printemps
Mis en ligne le jeudi 1er mai 2008 ; mis à jour le samedi 7 juin 2008.

Publié dans le numéro VIII (mars-avril 2008)

 

 

LAIT DE TIGRE — 1 œuf, 1 cuillère à café de sucre, 3 cl de rhum brun, 20 cl de lait, un peu de noix de muscade. Au verre à mélange. Servir dans un tumbler. Ajouter le lait chaud. Saupoudrer de noix de muscade râpée.

PERROQUET DES ÎLES — 3/10 e de lait de coco, 3/10 e de jus de fruit de la passion, 3/10 e de rhum blanc, 1/10e de rhum ambré. Verser dans un shaker avec glace. Agiter et servir. Décorer d’une tranche de kiwi et de menthe fraîche.

GREEN SURF — 2 cl de jus de pamplemousse, 2 cl de liqueur de banane, 3 cl de jus d’ananas, 3 cl d’anisette. Mélanger dans un shaker avec des glaçons. Servir dans un verre à cocktail.

GREENPEACE — 1 jaune d’œuf, 2 cl de crème de banane, 2 cl de curacao bleu, 2 cl de gin, tonic. Mélanger dans un shaker avec des glaçons. Servir dans un verre à cocktail. Compléter avec le tonic.

PRINTEMPS — 3/10e de saké, 7/10e de jus de framboise. Verser dans un shaker avec glace. Agiter et servir.

VERRE GALANT — 3/10e de jus de citron, 4/10e de liqueur de sapin, 3/10e de gin. Verser dans un shaker. Remuer et servir dans un verre givré.

VERTIGE — 1,5 cl de liqueur d’orange, 0,5 cl de liqueur de poire, 1 trait de citron pressé, champagne. Frapper sur glaçons. Compléter avec le champagne.

GREEN FREEZE — 8 cl de nectar de poire, 3 cl de jus de pamplemousse, soda. Mélanger dans un shaker. Frapper, filtrer, servir et compléter avec le soda.

GREEN FACE — 3 cl de gin, 2 cl de jus de pamplemousse, 3 cl de liqueur de banane, 1 trait de curacao vert, soda. Frapper avec des glaçons et servir dans un tumbler en complétant avec le soda. 

Accueil | Plan | Contacts | RSS | Mailing-list | Ce site