Dans l’arrière-boutique des ship managers
Dans l’arrière-boutique des anthropologues
« J’arrive à faire face à à peu près tout »
« Le respect de la diversité n’est pas une donnée française »
Une audience à la Cour nationale du droit d’asile
Grothendieck mon trésor (national)
Contrairement à ce que nous avions annoncé dans l’éditorial du dernier Tigre vendu en kiosques (numéro 48-49, décembre 2014-janvier 2015), il n’y aura pas de numéro spécial pour terminer l’aventure du journal. L’histoire du Tigre est terminée.
Ce site restera ouvert autant que possible et tentera de continuer d’archiver ce que nous avons publié durant ces neuf années. Pour naviguer, choisir soit les articles, permettant de retrouver le contenu classé par rubiques, soit les numéros, à partir des deux pages suivantes :
― L’ancien site, correspondant à l’année 2006, avec le numéro zéro, les 15 premiers numéros de la formule hebdomadaire, suivi d’un seizième numéro spécial de 64 pages, et d’un numéro « virtuel » (1 page recto verso annonçant le retour du journal à venir, uniquement envoyé aux abonnés)
― La liste des numéros suivants, soit :
― les 18 « volumes » de la formule mensuelle puis bimestrielle (2007-2009), numérotés d’abord en chiffre romain, puis en chiffre arabe reprenant la numérotation à partir du premier numéro de l’hebomadaire
― Les 11 numéros du quinzomadaire (12 pages grand format), suivis d’un numéro double d’été (24 pages) et du numéro spécial « Pourquoi faire un journal ? » (année 2010 ; durant cette année, Le Tigre s’appelait officiellement Le Tigre (la bête))
― Les 41 numéros de la formule magazine (mensuel paraissant 10 fois par an ; les numéros double portant double-numérotation), de 2011 à la fin 2014.
En comptant le numéro zéro et le minuscule numéro « 17 » (de la formule hebdomadaire), ainsi que le numéro spécial « Pourquoi faire un journal », ce sont 90 numéros du Tigre que nous avons fabriqués entre janvier 2006 et décembre 2014.