Dans l’arrière-boutique des ship managers
Dans l’arrière-boutique des anthropologues
« J’arrive à faire face à à peu près tout »
« Le respect de la diversité n’est pas une donnée française »
Une audience à la Cour nationale du droit d’asile
Grothendieck mon trésor (national)
Cela fait six ans que Le Tigre existe. Aujourd’hui, Le Tigre doit se tourner vers ses lecteurs ou vers quiconque voulant soutenir une presse différente. Le choix du passage à un magazine mensuel de 84 pages couleur avec un prix de vente relativement faible eu égard au coût de fabrication aurait impliqué, pour être viable, que nos ventes augmentent par rapport aux années précédentes, ce qui n’a pas été le cas.
Actuellement, 90% des recettes du Tigre proviennent de ses ventes, les 10% restants émanant de subventions publiques (aide aux revues de la Région Île-de-France et du Centre national du livre). Journal sans publicité, sans mécène et sans fortune personnelle (loto, héritage), ces trois « sans » étant revendiqués, Le Tigre ne compte que sur ses lecteurs.
Pour combler le trou qui s’est creusé et notamment payer son imprimeur chez qui il a, comme la Grèce, une dette conséquente, Le Tigre doit réunir 20000 euros.
Le Tigre lance donc un appel à ses lecteurs, amis et futurs lecteurs — et ce d’autant plus qu’avec ce format magazine, Le Tigre a trouvé une périodicité, une équipe et des manières de raconter le monde lui donnant envie de continuer l’aventure.
Merci de faire circuler ce message.
Le Tigre
S’abonner ou offrir un abonnement : 50 euros pour un an, 63 euros pour l’étranger et les Dom-Tom, en payant soit par chèque (à l’ordre de : Le Tigre), soit en ligne sur www.le-tigre.net/abo.
Faire un don : en envoyant un chèque à l’ordre de Le Tigre ou en ligne sur www.le-tigre.net/don.
Acheter les livres édités par le Tigre, en librairies ou dans notre boutique en ligne (sur cette page) qui propose également les intégrales, année par année, du journal.
Le Tigre 74 rue du château-d’eau 75010 Paris
tigre@le-tigre.net
Commandes et abonnements : abo@le-tigre.net.