Dans l’arrière-boutique des ship managers
Dans l’arrière-boutique des anthropologues
« J’arrive à faire face à à peu près tout »
« Le respect de la diversité n’est pas une donnée française »
Une audience à la Cour nationale du droit d’asile
Grothendieck mon trésor (national)
Le numéro 4 du Tigre sortira en kiosques et en librairies le jeudi 17 mars 2011.
Et, comme chaque année, Le Tigre aura un petit stand sur l’espace de la région Île-de-France (H55) au salon du livre de Paris, du 18 au 21 mars 2011, porte de Versailles.
Les horaires :
― Vendredi 18 : 10h-23h (nocturne)
― Samedi 19 & dimanche 20 : 10h-20h
― Lundi 21 : 9h-13h réservé aux professionnels, 13h-18h ouvert au public
(Toutes les informations pratiques sur cette page : http://www.salondulivreparis.com.)
Plusieurs rendez-vous sur notre stand, où l’on trouvera l’intégralité de la production du Tigre, y compris les derniers livres sortis :
― Le pot de sortie du numéro 4 aura lieu exceptionnellement sur notre stand au salon et non à la Timbale, le vendredi 18 mars, de 19h à 23h. Toute l’équipe du journal sera présente.
― Le samedi 19 mars à 11h, Raphaël Meltz participe à un débat sur le stand du MOTif (D64) :
― Le samedi 19 mars de 16h à 18h, à l’occasion de la sortie du deuxième volume des Portraits au travail (Du lundi matin au samedi soir quatre fois par jour y passent) et du retirage du premier volume (Les directeurs les ouvriers et les belles sténodactylographes), Hélène Briscoe sera présente sur le stand pour une séance de dédicaces.Le MOTif propose à Raphaël Meltz, cofondateur du Tigre et candidat début 2011 à la direction du Monde, de venir confronter son projet à ceux d’autres journalistes. Au-delà du cas du Monde, il s’agit de répondre à une question : peut-on encore raconter des choses sur un support papier ? Avec Raphaël Meltz (Le Tigre), Didier Pourquery (Le Monde Magazine), Jean-Baptiste Bernard (Article 11) et, sous réserve, Rémy Ourdan (journaliste au Monde, candidat en janvier à la direction du quotidien).