Dans l’arrière-boutique des ship managers
Dans l’arrière-boutique des anthropologues
« J’arrive à faire face à à peu près tout »
« Le respect de la diversité n’est pas une donnée française »
Une audience à la Cour nationale du droit d’asile
Grothendieck mon trésor (national)
Le Tigre publie un numéro spécial pour l’été : 64 pages en tête-bêche, ce qui correspond à deux Tigres de 32 pages, l’un pour le mois de juillet, l’autre pour le mois d’août, les deux se rejoignant dans la célèbre double ronde à lire à plusieurs.
Au sommaire de ce numéro spécial : le droit d’asile en France, la question de l’eau pour le Tigre et l’Euphrate, un double-feuilleton sur les frontières de l’Europe vues par Wikipédia, trois séries de photos (Xinjiang, courses de lévriers, Albanie), un « sans commentaires » qui confronte deux visions de l’Afrique (Senghor vs Sarkozy), le passé des congés payés, toute l’actualité des porcs et des ports, le feuilleton en bandes dessinées, deux critiques littéraires en aveugle, et bien d’autres choses...
Si vous découvrez Le Tigre à cette occasion, vous en saurez plus en lisant le texte présentant le journal, sa charte, le détail de son sommaire ; vous pourrez consulter gratuitement certains numéros en pdf (zéro, 3, 6), et, depuis le n°13, tous les numéros à leur prix de vente habituel : 2,50 euros et 6,50 euros pour le numéro d’été. Rendez-vous sur la page de sommaire du numéro en question et suivez le lien.