Lire le numéro complet
Reportage photo au Pakistan (par Loïc Vizzini)
Le temps que vous lisiez ces lignes...
Et
... les griffes du jour :
Chiens écrasés
jeu 1er fév 23h37 |lien|
Mû par l’espoir d’éviter Métalo, le scottish-terrier de la comtesse de Chancelade qui s’était étourdiment engagé sur la chaussée, Fernand Honhon a donné un brusque coup de volant hier vers 17h30 et précipité son semi-remorque dans la devanture de la toiletterie Tout Toutou, faisant douze victimes dont le Prix de beauté du dernier concours-exposition de Velars-sur-Ouche, Olga Chérie. Le chauffard a lui aussi péri dans l’accident, ce qui mettra un peu de baume au cœur de ceux qui restent mais ne leur rendra pas leurs fidèles compagnons, hélas.
Chiens écrasés
lun 12 fév 10h23 |lien|
S’il faut en croire monsieur Louis Patineau, son épagneul Conard retrouvé mort au pied de la Tour Eiffel le 1er août dernier avait fait le pari de voler de ses propres ailes jusqu’à la villa familiale de Mimizan. Le ministère public n’a pas voulu ajouter foi à cette déclaration et monsieur Louis Patineau passera la fin de l’été en prison.
Je visais ma femme, sanglotait l’ayatollah inconsolable en berçant dans ses bras le cadavre lapidé de sa chienne.
Chiens écrasés
lun 12 fév 10h26 |lien|
Encore un accident lors des démonstrations de voltige aérienne de la patrouille de France ce week-end dans le ciel de Mouilleron-le-Captif. Par bonheur, le pilote a pu s’éjecter à temps de son Ugly-16 en flammes qui s’est écrasé dans un champ sans faire d’autre victime que Bull, chien vacher qui se trouvait assis là sur son train arrière.
Pataud n’assistera plus au Grand Prix automobile de Monaco.
Chiens écrasés
lun 12 fév 10h27 |lien|
Le délicieux petit pékinois de madame Elvira Zürn avait disparu au cours du déménagement de sa maîtresse. Trois ans plus tard, lorsque celle-ci fit transporter à l’étage le buffet du salon, on le retrouva.
Après Napoléon l’année dernière, c’est notre Socrate que nous retrouvons ce matin tout aplati devant sa niche. Mon nom est trop lourd à porter, aurait-il confié hier à Platon.
Chiens écrasés
lun 12 fév 10h30 |lien|
Marie-Louise Huchon était trop grosse, hélas, et sa levrette Zaza si maigrelette. Or l’une a chu sur l’autre.
Monsieur Yves Lacaille, fourreur, a été placé en détention et son rouleau compresseur confisqué par la justice. Ne kidnappait-il pas chiens et chiots dans les squares pour les revendre après traitement comme peaux d’ours dans sa boutique de l’avenue Félix Fénéon ? Il a été confondu par madame veuve Potet qui a formellement reconnu son cocker Tino auquel depuis toujours il manquait une oreille.
Chiens écrasés
mar 27 fév 14h46 |lien|
Drame au cirque Luzzatto. Tiburce l’éléphant entré sur la piste avant l’heure s’est assis par réflexe sur le tabouret où se produisait justement Poussy, petite acrobate vedette du fameux numéro de caniches savants de Nina Luzzatto.
Et de huit. Mais cette fois, c’en est trop, le centre de dressage de l’institut pour aveugles ne fournira plus d’auxiliaire de vie à monsieur Maurice Horviller tant que celui-ci persistera à conduire sa voiture.
L’ensemble de ces griffes particulières sont d’Éric Chevillard.