Dans l’arrière-boutique des ship managers
Dans l’arrière-boutique des anthropologues
« J’arrive à faire face à à peu près tout »
« Le respect de la diversité n’est pas une donnée française »
Une audience à la Cour nationale du droit d’asile
Grothendieck mon trésor (national)
Trois brèves du monde
dim 11 mar 11h20 |lien|
Il existe encore un prince en France (Jean), mais il visite en ce moment la Pologne.
1300 soldats américains en poste au Japon s’ennuient ; heureusement, ils ont reçu la visite de Michael Jackson.
Mgr Celestino Migliore, observateur permanent du Saint-Siège aux Nations Unies l’exprime à sa façon : les femmes ont une « perspicacité spécifique ».
Pragmatisme curieux
Les fumeurs patentés doivent savoir qu’ils encourent une amende moins forte en allant se réfugier dans les toilettes des trains (45 euros) qu’en évitant de déranger les usagers en grillant une sur le quai (68 euros). Et voici l’État qui punit plus fortement là où la gêne est la moindre. C’est probablement le pragmatisme appelé de ses vœux par le ministre de la santé Xavier Bertrand lors des débats à l’Assemblée nationale quant à l’application de la loi.
Second plan
Soleil noir de la mélancolie...
La marque de soupes Maggi a acheté à des fins publicitaires l’anticyclone amenant le printemps en Allemagne. Ce sont les météorologues berlinois qui ont imaginé cette source de revenus : vendre à des marques la pluie et le beau temps. 299 euros l’anticyclone, 199 euros la dépression. Le ciel soldé à 299 euros.... Dieu est mort. Et un jour, les morts du cyclone Felix seront sponsorisés par des croquettes pour chats.
... et il pleure dans mon cœur comme il pleut du Cocacola sur la ville