Dans l’arrière-boutique des ship managers
Dans l’arrière-boutique des anthropologues
« J’arrive à faire face à à peu près tout »
« Le respect de la diversité n’est pas une donnée française »
Une audience à la Cour nationale du droit d’asile
Grothendieck mon trésor (national)
Tigres écrasés
lun 21 mai 20h15 |lien|
J’ai cru que c’était une abeille, alléguait hier devant le tribunal madame veuve Montségur poursuivie pour avoir écrasé un tigre avec une tapette à mouches. Le ministère public a eu beau jeu de réfuter les justifications navrantes de l’accusée en lui rappelant opportunément que les abeilles ne sont pas des mouches. • Nous apprenons avec tristesse la mort du dernier tigre de Sibérie vivant en liberté. Le Transsibérien hier lui est passé au travers.
Tigres écrasés
À quelque chose malheur est bon et vous êtes bien content de me trouver lorsqu’il s’agit d’écraser un tigre ! Et il est vrai qu’en cet instant nul ne songeait plus à rire ni se moquer des grands pieds de Martial Braud. • L’habitat du tigre et de l’éléphant se réduit aux Indes comme ailleurs. Il en résulte des cohabitations forcées, l’un et l’autre dans le même lit - à votre avis, qui en pâtit ? • Il ne faut pas vendre la descente de lit avant d’avoir écrasé le tigre.
Tigres écrasés
Les marrons, les noix, les pommes, en tombant écrasent les petits tigres de nos jardins dont nous ne pouvons que constater, de ce fait, la tragique disparition. • Kostas Zafiropoulou était à deux doigts de la faillite. Mon pressoir à tigres, ne se vend pas du tout, déplorait-il. C’est alors par mégarde qu’il laissa choir une olive dans la cuve et fit la fortune que l’on sait.
Tigres écrasés
Tu n’y arriveras jamais comme ça, dit Max Duvernet à son fils Franck, 5 ans, qui tentait d’écraser un tigre avec son petit râteau en plastique. Utilise ta pelle. • Affligé de rouler si souvent sur de pauvres chats maigres dans les rues de Paris avec sa petite automobile, Ernest-Antoine Roque vient d’acquérir un flamboyant 4x4 dans l’espoir d’écraser cette fois les tigres de la capitale. Je passe la vitesse supérieure, dit-il avec satisfaction.
Tigres écrasés
Nous nous réjouissions de la création prochaine d’un Centre d’études et de recherches pour la sauvegarde des tigres. Las, M Jean Fanfaron, premier ministre, en posant la première pierre de cet édifice, a malencontreusement écrasé le jeune mâle sur qui reposait l’avenir de l’espèce. • Ce sont des régions inclémentes. Nous progressons difficilement en nous giflant à tour de bras pour écraser les tigres qui nous harcèlent.
L’ensemble de ces Griffes sont d’Éric Chevillard.