Dans l’arrière-boutique des ship managers
Dans l’arrière-boutique des anthropologues
« J’arrive à faire face à à peu près tout »
« Le respect de la diversité n’est pas une donnée française »
Une audience à la Cour nationale du droit d’asile
Grothendieck mon trésor (national)
Quatre brèves du monde
mer 13 jui 14h19 |lien|
Manque de chance, les sept Afghans tués par des soldats américains, mardi 12 juin, n’étaient pas des talibans.
Des immigrants clandestins ont fait 140 Km à pied pour gagner la Grèce ; ils feront probablement le voyage retour en avion.
Preuve d’apaisement : l’Inde et la Chine organisent des manœuvres militaires conjointes.
Ça va bientôt faire un an que Fidel Castro va mieux.
Géographie participative + blague Carambar + scoop
Si on tape «Hollande» dans un moteur de recherche multilingue, la géographie devance encore de quelques clics le parti socialite français. C’est de là qu’est née l’idée de cette proposition totalement stupide : laisser la Hollande-Septentrionale à Ségolène, et la Hollande-Méridionale à Valérie. Ah bon, Valérie ?
Vivre de politique...
Le site officiel de Ségolène Royal revient sur l’annonce de sa séparation, en indiquant que le message « commun » diffusé sera le suivant : «Francois Hollande et Ségolène Royal indiquent que pour des raisons personnelles, ils ont décidé de vivre séparément.» On ne se privera pas d’ajouter : après avoir décidé, pour des raisons politiques, de continuer à vivre ensemble... le temps d’une campagne présidentielle.
... et d’eau fraîche
Ce qui aurait été beaucoup plus chic : ils indiquent que pour des raisons politiques, ils ont décidé de vivre séparément. Après avoir, pour des raisons personnelles, décidé de vivre ensemble.