DIM20AOU2017
Rubrique Agenda
Accueil > Articles > Sommation > Allo Conso >

Babymoov

Babymoov

Babymoov
Mis en ligne le mardi 23 septembre 2008.

Publié dans le numéro X (juillet-août 2008)

(Tonalité.)

- Pauline, Babymoov, bonjour ?

- Oui, j’aurais aimé parler à Valérie M., s’il vous plaît.

- Alors... Elle est occupée pour l’instant.

- Parce que... Je suis allé sur le site Internet... Je suis bien à Babymoov ?

- Vous êtes à Babymoov, oui.

- Parce que j’ai vu que c’était Valérie M. qui était la gestionnaire du service consommateur, donc je voulais lui parler.

- Oui, mais, euh... je suis le service client aussi, donc je peux vous aider.

- Et... euh... vous, vous êtes une collaboratrice de Valérie M.

- Oui. Oui.

- Voilà. Je vous appelle... Moi, j’ai un bébé de dix-huit mois.

- Ouiiii...

- Je vous appelle parce que j’ai testé plusieurs gammes de produits chez vous. J’ai notamment acheté le Doumouni, le... vous voyez ce que c’est à peu près ? Le transat qui est à la fois, euh... bon ça ce sera pour plus tard... qui est, si j’ai bien compris, un pouf évolutif...

- Oui. C’est ça.

- Oui, et écoutez, ce que je comprends difficilement, c’est que quand je le met sur son transat, il a toujours envie de bouger, quoi. Il peut pas rester tranquille, vous voyez quand...

- Quand vous le mettez sur son pouf il bouge tout le temps ?

- Ouais. Parce que vous voyez on est chez mes parents ou chez mes beaux-parents, là pendant les ponts on est partis, chacun est tranquille avec son transat, et donc nous on lui donne son Doumouni, et lui n’arrête pas de bouger, quoi. C’est-à-dire qu’il peut pas rester tranquille deux minutes bien qu’il soit sur son transat.

- Ouiii... (Gros blanc.) Et donc, vous pensez que c’est dû au tran... au Doumouni ?

- Ben, je sais pas, je me demande si y a pas... si c’est si confortable que ça. Pareil pour le fauteuil club, vous voyez le ... ?

- Oui.

- Le fauteuil club, bon, ben on trouvait ça très rigolo avec ma femme, de se dire, ben ouais un fauteuil club pourquoi pas dès dix-huit mois, bon et puis il faut dire que je m’en suis acheté un, plutôt joli, en cuir, un fauteuil club, j’ai mis pas mal d’économies là-dedans, et donc, peu de temps après on a vu, on a découvert votre, la marque Babymoov, et donc je me suis dit allez ça va être rigolo, Victor-Simon, il s‘appelle Victor et Simon, euh... oui, qu’est-ce que je voulais dire, oui sur le fauteuil club, ça va être rigolo on sera tous les deux, le père et le fils sur notre fauteuil club, mais moi quand je suis sur mon fauteuil club, je m’installe et je suis bien. Lui sur son fauteuil club modèle Montgolfière...

- Oui ?...

- Il ne s’arrête pas de bouger ! Je lui ai donné un petit livre, et caetera, un journal, et lui ! j’ai l’impression qu’il ne sait pas profiter d’un fauteuil club.

- Mais, euh, je pense que c’est plutôt lié à son âge, hein.

- Ah bon ?

- Oui, c’est... Bon, le petit il a dix-huit mois, c’est normal qu’à cet âge-là il bouge.

- Il gigote, il gigote, il gigote !

- Alors attendez, Valérie est revenue, ne quittez pas je vais essayer de vous la passer.

- Ah, merci. (Musique d’attente.)

- Valérie, bonjour.

- Oui, bonjour. Vous êtes Valérie M. ?

- Oui.

- Ah, bonjour madame. Oui, je suis papa d’un petit Victor-et-Simon, qui a dix-huit mois. Je cherchais à vous joindre concernant deux produits de la gamme Babymoov que j’ai testés et que j’ai achetés. Le Doumouni, donc là pour l’instant ce n’est qu’un transat, puisqu’il peut, si j’ai bien compris se transformer en premier pouf. Évolutif, hein, jusqu’à sept ans.

- En pouf, oui. En fait à partir du moment où il commence à se mettre debout... Il a dix-huit mois, votre fils ?

- Oui, il a dix-huit mois, mon fils.

- Oui, donc là vous pouvez l’utiliser en pouf, je pense.

- Ah bon ? Déjà ?

- Oui, à mon avis c’est largement trop tard, parce que s’il reste assis...

- Oui c’est ça, il arrête pas de bouger... Pareil pour le fauteuil club. C’est-à-dire que si, j’ai un fauteuil club c’est ce que je disais à votre consœur, je trouvais ça rigolo, et je pense que c’est un peu l’idée du créateur de Babymoov, de voir le père et le fils sur leur fauteuil club tous les deux, le seul problème c’est que moi quand je suis sur moi fauteuil club et que je lis mon journal je reste en place, Victor-et-Simon, lui, n’arrête pas de gigoter, si je lui donne des petits livres qu’on lui a offerts, et caetera... J’ai l’impression qu’il n’a pas saisi le concept du fauteuil club encore...

- Non, mais vous savez c’est normal à dix-huit mois. Vous voudriez pas qu’il reste assis sagement sur son fauteuil à lire un livre ?

- Ben, si. Moi j’aimerais bien. Je lui achète un fauteuil club, moi j’aimerais bien, ouais, qu’il... reste bien assis.

- Oui, c’est bien. Mais c’est un doux rêve. À dix-huit mois, je connais très peu d’enfants qui restent sagement assis très longtemps en tout cas. Il peuvent le faire de temps en temps, mais ça dure pas plus de quelques secondes.

- Ah ouais, c’est ça... Ah ouais, du coup moi, je l’ai pas attaché, mais je l’ai, j’ai prévu de, quand il est sur son fauteuil club, de faire avec un petit élastique qui l’encercle comme ça. Pour qu’il reste sur son fauteuil club. Sinon, ça sert à rien. On peut même pas prendre de photos de quand il est sur son fauteuil club.

- Ah oui, non mais là y a pas grand-chose à faire, c’est normal, tout à fait normal à c’t’âge.

- D’accord. Oui, bon je voulais me renseigner aussi sur une autre gamme, ça c’est ma femme qui me demande ça. Qu’est-ce que c’est que le « petit spa » ?

- La gamme « petit spa », en fait c’est des coffrets de massage bébé ou maman, qui peuvent être offerts ou qui peuvent s’utiliser dès la naissance. Alors, il y a trois coffrets qui existent, je prends le descriptif. Donc, il y a le coffret massage bébé, donc qui comprend un beurre de massage pour bébé, une brume d’oreiller apaisante, et un petit nid douillet pour le massage de bébé, composé d’un coussin ultra moelleux et d’une serviette...

- Oui, le coup du coussin moelleux et caetera, ça ne marche pas, il n’arrête pas de gigoter.

- Mais il a quel âge ?

- Il a dix-huit mois !! C’est Victor-et-Simon !!

- Le coffret massage bébé, c’est vraiment pour la naissance, pour le nouveau-né, en fait.

- Ah bon, d’accord ! Ah ben c’est... C’est pas bon pour lui. O.K. Et votre « club baby tendance » ? J’ai vu ça sur Internet rapidement. Le principe, c’est on échange des conseils, des bonnes pratiques entre parents ?

- Non, c’est pas tout à fait ça, en fait...

- Parce que si quelqu’un peut me trouver la solution pour que mon fils arrête de gigoter sur son fauteuil club qui m’a coûté un bras, ça m’arrangerait !

- Alors. Notre forum, vous pouvez discuter avec d’autres parents sur ces sujets-là. C’est tout à fait l’utilité du forum. Mais les réunions d’avis tendance, c’est pas ça du tout. Nous, on crée des produits, donc on les fabrique, on est concepteur également, on conçoit des produits que l’on propose et qu’on fait tester à des parents, pour l’instant ces réunions ont lieu sur notre siège social donc à Clermont-Ferrand, en fait on propose nos nouveautés, on demande l’avis des parents, qu’est-ce qu’ils ont pensé de...

- C’est des réunions de consommateurs ?

- Plus sur l’amélioration...

- Mais on est rémunéré pour ça ?

- Non. Non.

- C’est des réunions de consommateurs mais plus sur du volontariat. On vous aide parce que après vous nous créez des produits sympas.

- C’est ça.

- D’accord, O.K. Bien, je vous remercie beaucoup, Valérie, et puis, à bientôt. Au revoir.

- Au revoir.

Accueil | Plan | Contacts | RSS | Mailing-list | Ce site