MAR17OCT2017
Rubrique Agenda
Accueil > Articles > Sommation > Allo Conso >

Le brûleur de graisses

Le brûleur de graisses

Le brûleur de graisses
Mis en ligne le lundi 26 mai 2008 ; mis à jour le mardi 6 mai 2008.

Publié dans le numéro IX (mai-juin 2008)

- Cyber-Commerce, Guillaume, bonjour.

- Oui, bonjour. Je suis bien chez Naturel Scientific ?

- Oui.

- C’est pour les solutions alternatives, là.

- C’est-à-dire ?

- Alors, voilà : j’ai pris le coffret « instant minceur » pendant pas mal de temps. Je ne sais pas si vous vous rappelez ce coffret ?

- Si. Tout à fait, monsieur.

- Il y avait cinq dosettes... oui, qui n’existent plus, mais on va y revenir. Il y avait donc dans ce sachet cinq infusettes de thé minceur, cinq sachets de café minceur, je sais pas si vous vous souvenez, il y avait du cappuccino minceur, et aussi des carrés de chocolat minceur.

- Oui.

- Bon, j’ai pris beaucoup de ça. La posologie je sais pas si vous vous souvenez, c’était deux tasses par jour, réparties dans la journée, on en prenait un mois, il fallait quand même en boire une soixantaine, cinquante ou soixante sachets et infusettes, et on avait en prime droit à cinq carrés de chocolat minceur. Moi, j’en ai pris pas mal, j’en ai acheté beaucoup sur le moment, et ça m’a pas fait grand-chose, c’est-à-dire que, excusez-moi de vous parler crûment, mais quand je regarde mon tour de taille, tour de cuisses, je me dégoûte toujours autant.

- Mmmm... Par rapport à ça... Bon, vous avez pris effectivement des substituts thé, café, tisane, chocolat...

- Et cappuccino !

- Oui, oui, et cappuccino. Bon, ça ce sont des substituts avec la formule amincissement qui est à l’intérieur. Est-ce que vous avez regardé chez Naturel Scientific le complément alimentaire tel que le brûleur, euh, vraiment de graisses ? Parce que là, tout ce que vous avez pris là, ce sont des substituts mais ça vous aide à draîner, à..., mais il faut aussi quelque chose qui décolle si vous voulez les parois graisseuses.

- Il va falloir effectivement quelque chose qui décolle parce que pour l’instant moi je suis toujours... Vous êtes diététicien ou médecin, j’ai pas de secret pour vous, je vous appelle, je suis un peu déprimé, et...

- Oui, je comprends tout à fait.

- J’en ai un peu parre, en fait le problème c’est aussi vis-à-vis des collègues au bureau, je suis avec mon cappuccino minceur pendant mille ans, et après je suis toujours aussi gros, les plaisanteries fusent, les gens sont pas toujours très sympa, bon vous êtes pas là pour écouter ça, mais Pitrou est pas toujours hyper facile à gérer au moment de la pause café  : « Ah ! Tu prends encore ton cappuccino minceur... »

- Oui, et ça ne fait pas d’effet.

- Ce qui m’intéressait, c’était la formule minceur ADM26. La fameuse formule ADM26.

- Oui tout à fait, c’est la molécule qui est dedans, et qui agit là-dessus. Donc de toute façon, que vous soyez dans le thé, dans le café, dans le chocolat, elle est présente dedans. Je me permets de vous demander votre âge, s’il vous plaît ?

- Oui, j’ai 28 ans.

- 28, d’accord. Est-ce que vous avez une idée à peu près, de ce à quoi vous aspirez à perdre, en kilos ? Vous savez ou pas ?

- Oui, je veux perdre quinze à vingt kilos. Je suis clairement une petite boule et j’en ai marre.

- Non...

- Non ? mais je suis petit, en plus ! Je vous dis que je suis une petite boule, c’est à escient, monsieur.

- Bon, ben faut trouver...

- J’en ai marre !

- ... quelque chose de plus... Moi je serais tenté, plutôt que vous vous contraigniez au cappuccino et effectivement la pause et tout qui est en plus pas forcément, parce que vous êtes avec les collègues qui se rendent pas forcément compte que..

- Ben ils se rendent compte, oui ! que ça ne change pas, voilà ! Moi ce que je trouvais sympa dans ce système, de coffret « instant minceur », c’est qu’il y avait de temps en temps, hop, tu prends une infusette de thé, une infusette de café, et on reste avec les gens, on n’est pas isolé, sur le côté, bon. Après je bouffais pas des Sneakers toute la journée, je faisais attention, je mangeais des pâtes, du riz, des haricots verts. Et là, je vous avoue que je suis un peu perplexe parce que ça n’a pas fait d’effet, et sur la boîte il y a quand même écrit qu’il y a possibilité de perdre deux à trois kilos par mois, quoi !

- (veut en placer une, mais ne peut pas.)

- Non, mais c’est une étude clinique, ça, c’est... La réputation de Naturel Scientific n’est plus à faire, et voilà. Mais si vous voulez, moi par rapport à ça, je suis un peu perplexe. Et pourquoi vous l’avez arrêté d’ailleurs ce coffret ?

- Parce que ça a été... Bon le coffret en lui-même, c’est vrai n’existe plus, parce que ça a été un patchwork qui a été fait un moment pour lancer... je dirais... l’ensemble des... Il y a des gens qui ne prenaitent que du thé, ou que du café..., mais qui ne connaissait pas le cappuccino...

- Ah ! Il y a des gens... Le fait que des gens ne prenaient pas le cappuccino, vous avez dû l’arrêter peut-être ?

- Non, c’était l’occasion de montrer l’ensemble patchwork, si vous voulez, de toutes les boissons Naturel Scientific. Donc les gens sont... étaient bien contents de découvrir, effectivement, sous...

- C’est ça, c’était un peu un coffret, pas un coffret appât, mais un coffret pour faire connaître l’ensemble des produits, une façon de montrer ce que c’était que la formule Naturel Scientific et puis après...

- Non, c’était plus dans le style que si vous buviez que du thé, ou du café par exemple, sachez aussi qu’il existe, découvrez, par rapport à cette période, je ne sais plus combien de temps il est resté, un an, un an et demi...

- Ouais, moi j’en ai acheté vachement de boîtes. Donc j’ai pas vu à quel moment ça s’est arrêté, en fait. (S’énervant.) Oui bon aujourd’hui, je suis gros, comment je fais, monsieur, voilà ? On va pas parler de vos opérations marketing, tout ça.

- Non, je dirais, ça c’est un autre, je dirais problème, par rapport à nous. Mais par rapport à votre problème à vous, moi je serais plus tenté, mais renseignez-vous par rapport à Naturel Scientific, ou sur le site, par le brûleur minceur.

- (Avide.) Parlez-moi du brûleur minceur, oui !

- (Pédagogique.) Le brûleur minceur, c’est un brûleur de graisses, mais vraiment spécifique. C’est-à-dire que son but, c’est d’arriver... il est composé de plantes, voilà pourquoi ça agit, et décolle les parois graisseuses qui sont accumulées dans les différentes parties du corps. Donc il est chargé de les dissoudre, de les détacher et de les évacuer par voie naturelle.

- Monsieur, est-ce que ça marche ? Est-ce que je vais arrêter d’être une espèce de pachyderme ? Est-ce que je vais arrêter les quolibets ? Est-ce que les gens vont arrêter, Pitrou and Co. de me balancer des piques à longueur de temps ?

- Déjà, il est beaucoup plus discret, puisque c’est un comprimé à prendre matin, midi et soir...

- (Rassuré.) Discrétion, mmm, mmm.

- C’est beaucoup plus discret, et c’est un comprimé qui est un produit qui marche depuis des années, et qui cartonne...

- ça cartonne grave en ce moment  ?!

- Le brûleur minceur ? Mais vous allez sur les forums en ce moment, bon il y a eu une relance, un coup de boost à tous les gens qui l’utilisent depuis des années, hein.

- Il y a un véritable buzz autour de ce brûleur ?

- Brûleur minceur, si vous allez sur les forums, tous les gens en parlent, et c’est effectivement...

- (Excitation extrême.) Tout le monde en parle ! C’est le truc qu’il faut avoir quand on est gros ?

- (Posé, calme.) C’est vraiment en ce moment le produit phare qui part et qui marche très très fort...

- (Avec des soupirs de soulagement.) Aah, c’est bon, c’est bon, c’est bon, ça...

- C’est vraiment le produit qui vous conviendrait, en plus il est discret, vous ne faites pas d’excès au niveau alimentation, vous mangez normalement...

- D’accord, d’accord, d’accord.

- C’est beaucoup plus discret, et c’est vraiment « le » brûleur de graisses. Tous les autres, les boissons, il y a l’ADM26, ça vous a pas fait grossir, ça vous a fait avoir du plaisir, c’est un substitut.

- Non, c’est vrai que j’ai apprécié ces petits chocolats qu’en plus vous offrez gratuitement. Vous savez, il y a les cinq carrés de chocolat minceur gratuits. J’avoue que j’ai pris un certain plaisir à manger ce chocolat même si il n’avaient pas la saveur d’un chocolat « carte d’or »...

- Exactement...

- Mais c’est appréciable.

- (Le coupant.) Par rapport à votre cas personnel, je vous conseillerais de partir d’une manière plus discrète, vous partez sur le brûleur minceur, sur une cure de deux mois, vous allez voir, c’est... bon il y a même 20%, ou même si vous partez sur trois mois vous avez 30%. Et même pour vous faire plaisir, discrètement je vous mets une boîte de chocolats, hop, une boîte de chocolats avec la cure de brûleur minceur, mais partez plutôt par rapport à votre souci et à votre attente sur quelque chose qui soit plus...

- Est-ce que je peux l’acheter maintenant ?

- Ah, vous pouvez l’acheter maintenant. Et vous l’avez... Vous êtes dans quel département ?

- Je suis dans le 75. Paris...

- Ah ben, vous l’aurez demain matin chez vous.

- Ce qui est intéressant c’est que vous dites, vous donnez des informations qui disent : « Le labo Naturel Scientific vous facilite la vie en vous livrant directement la cure minceur de votre choix en deux jours. » Bon ben voilà. Et vous y ajoutez une information utile : « Ce pli sera livré par votre facteur. »

- (Interloqué.) Oui ?

- Oui.

- Oui, ben ça va passer par votre facteur, par colissimo...

- Écoutez je vais vous donner mon adresse rapidement ? Vous m’envoyez un prospectus et puis je prends ma décision dans les 24 heures.

- Alors... Et pourquoi vous vous rabattez pas... ? Prospectus, c’est vrai que je peux vous envoyer un prospectus, mais vous allez pas sur le revendeur « cyber-commerce », où vous appelez là, où vous avez tout le descriptif, les infos sur le brûleur, les tarifs, les prix, etc.

- D’accord...

- Sur le site, sur l’adresse Naturel Scientific, ça va vous ramener sur un site qui s’appelle « cyber-commerce », et là en première page, vous avez le brûleur minceur. Ce que je vous conseille, c’est que je vous ai promis si vous preniez une cure de trois mois ou de deux mois, de vous offrir une boîte de chocolat. Vous l’aurez pas sur le site internet, donc rappelez ce numéro, demandez Guillaume, et je vous promets que je vous permettrai de vous plaisir plaisir aussi avec le chocolat et d’avoir une cure efficace.

- Faut que je vois aussi combien ça coûte. Parce que faut que je vois avec ma femme qui en a un peu ras le bol de toutes ces dépenses.

ça vous coûte 38 euros 50 la boîte si vous partez sur une cure de trois mois.

- Pour trois mois ?

- Non, non. Il vous faut trois boîtes, ce qui ramène à 115 euros.

- 115 euros, ça va encore...

- Vous pouvez payer en trois fois par chèque, si vous le souhaitez, si vraiment, c’est... mais à ce moment-là vous nous envoyez vos trois chèques...

- Guillaume ! Je vous cache pas que j’appelle du bureau, je peux pas appeler trop trop longtemps, je vous rappelle demain, je prends ma décision, et je, dans ce cas, si je demande à vous parler, je peux non seulement avoir le brûleur minceur mais ma petite boîte de chocolats ?

- Exactement.

- Merci.

- Vous êtes Monsieur ?...

- Monsieur Poun.

- D’accord. Que je sache comment vous vous appeliez.

- Je m’appelle Arenaud Poun.

- D’accord, ça marche, eh bien je vous dis à bientôt.

Accueil | Plan | Contacts | RSS | Mailing-list | Ce site