MAR17OCT2017
Rubrique Agenda
Accueil > Articles > Sommation > Allo Conso >

Gerblé

Gerblé

Gerblé
Mis en ligne le jeudi 28 juin 2007 ; mis à jour le vendredi 17 août 2007.

Publié dans le numéro IV (ÉTÉ 2007)

Arenaud Poun (il fume au téléphone ?...) - Gerblé.
Voix féminine enregistrée - Bienvenue sur le 32 40, le numéro magique Azur. Veuillez indiquer l’entreprise ou le service auquel vous voulez accéder, en le prononçant ou en le saisissant à l’aide des touches de votre téléphone.
A. P. - Gerblé.
Voix féminine enregistrée - Vous avez demandé (autre voix féminine enregistrée, très modulée.) « Gerblééé ». (Première voix.) Merci de patienter, sinon dites « Annulez », pour une autre demande.
(Silence quelques instants. Puis musique céleste avec chants de voix féminines : « Papaiou paiou da dadou ouou pada da daam ».)
Voix féminine réelle - Gerblé Conseils, bonjour !
A. P. - (Petit temps, voix d’outre-tombe.). Bonjour.
Femme - Bonjour ?
A. P. - Là, je peux parler à quelqu’un ?
F. - Oui. Je vous écoute.
A. P. - Vous faites quoi dans la vie ? Je veux dire, vous avez une spécialité médicale ?
F. - Je suis diététicienne.
A. P . - Vous êtes diététicienne ?
F. - Oui.
A. P. - D’accord. Moi, je suis consommateur de Gerblé.
F. - Oui ?...
A. P. - Et j’ai plus trop de tonus.
F. - Oui.
A. P. - Je vous dis ça parce que je trouve que c’est antinomique avec Gerblé, qui... qui a pour but, si j’ai bien compris, de... limiter le risque de déficiences liées au mode d’alimentation actuel. Donc je suis un peu ennuyé de tout ça, quoi.
F. - Oui.
A. P. - J’en prends assez souvent.
F. - Alors, vous consommez quel type de produit ?
A. P. - Je prends... vous savez, le... Gerblé pour saupoudrer...
F. - Germe de blé ?
A. P. - Oui, germe de blé, pardon, là, qui est pas très bon, d’ailleurs. J’en prends plus pour me donner du tonus que pour mon goût personnel.
F. - D’accord. Oui.
A. P. - Et je suis crevé... j’ai pas de tonus. Je sais pas, y a de la vitamine E dans votre produit ?
F. - Alors, germe de blé, je sais qu’il est enrichi en vitamines et minéraux... Je connais pas exactement... Attendez, faudrait que je regarde... Mais alors je vois pas bien le lien avec votre manque de tonus et les produits Gerblé, puisque ce sont des produits diététiques, donc enrichi en vitamines et minéraux. Donc je vois pas le... Est-ce que vous avez changé votre mode d’alimentation ?
A. P. - Non, non. Je n’ai juste que rajouté du germe de blé dans ma vie. J’ai pas fait autre chose, ni moi, ni... C’est pour ça que je suis un peu surpris : j’ai une descente de tonus. J’ai l’impression que le... Ah, comment vous dire ? J’ai l’impression que le germe de blé m’alourdit, plus qu’il ne me tonifie.
F. - D’accord.
A. P. - vous voyez ce que je veux dire ?
F. - Oui, oui. Je vois. C’est vrai que je trouve ça étonnant. Attendez, je vous fais patienter un instant, je reprends le produit.
A. P. - Pas trop longtemps, parce que je suis complètement crevé.
F. - Oui.
A. P. - Merci.
(Musique d’attente.
Voix douce - ... vous demandons de patienter quelques instants. Merci. ... vous demandons de patienter quelques instants. Merci.

B3, B6, B9. Donc c’est un complexe vitamines et minéral. Donc je vois pas en quoi ça peut vous...
A. P. - Ouais, ben moi ça me... Ça me fout pas la pêche votre produit. Donc je fais quoi ? Je l’arrête ? Je fais quoi ?
F. - Ben oui. Si ce produit ne vous convient pas, je vous conseille de l’arrêter.
A. P. - Mmmm... En même temps c’est vrai que, c’est bête, je me suis peut-être fait avoir, mais... « Vous croquez la vie à pleines dents. La vivacité, la beauté, sont des éléments indispensables de votre bien-être... » Moi j’y ai cru, à cette phrase.
F. - Oui ? Ben écoutez, en général, donc, puisque l’alimentation des gens aujourd’hui a tendance à être un peu déséquilibrée, et donc manquer de vitamines et minéraux puisque c’est pas assez riche en fruits et légumes, donc c’est pour ça que CéléGerme, c’est intéressant parce que ça permet de palier à ces déficiences. En revanche si, vous, vous avez déjà une alimentation équilibrée, vous n’avez pas besoin de...
A. P. - En fait ce que vous êtes en train de me dire, si je comprends bien, c’est que Gerblé c’est pour ceux qui bouffent n’importe comment, et pour éviter la catastrophe, ils prennent du Gerblé, quoi !
F. - Non, pas forcément, mais disons que ça va permettre de palier à certains manques...
A. P. - Genre ?
F. - ... puisque souvent on est...
A. P. - Genre, on se fait beaucoup de kebab, et on est sauvé, si on prend beaucoup de kebab, ou de la junk food, et qu’on prend du Gerblé après...
F. - Non, non, j’ai pas dit...
A. P. - ... là après... Ah, vous voyez, comme... Vous me trouvez tonique, là ?
F. - Ah, non, pas vraiment, non.
A. P. - Ah, vous voyez, pas vraiment tonique... euh... Oui, j’essaie de conduire le fil de ma pensée... Si on s’alimente vraiment mal ou qu’on bouffe un jour sur trois et qu’on prend du Gerblé, ça... ça peut faire une sorte de balance... enfin...
F. - Non, non, je ne suis pas en train de dire ça, et je ne recommanderai jamais d’avoir une mauvaise alimentation et de compenser par du CéléGermes. Ce que je dis juste, c’est que parfois on a une alimentation qui manque de vitamines et minéraux et que, du coup, le CéléGermes permet de nous en apporter un petit peu plus.
A. P. - D’accord... Mais alors moi qu’est-ce que je fais, alors ?
F. - Mais quel type d’alimentation vous adoptez au quotidien ?
A. P. - Je mange du poisson deux fois par semaine, de la viande au déjeuner, des soupes le soir... Enfin, j’essaye d’avoir une hygiène de vie, et...
F. - D’accord. Et vous mangez... Vous prenez un petit déjeuner aussi ?
A. P. - Oui. Oui. Justement en fait ce que j’aimais bien, c’est que je prenais du fromage blanc et dans mon fromage blanc, je mettais du... Je saupoudrais ça... de Gerblé.
F. - D’accord.
A. P. - Comme je vous le disais, c’est pas très bon. Mais je me disais que ça allait peut-être me donner la pêche, quoi.
F. - Par contre, avant de commencer à prendre ce produit, vous vous sentiez comment ?
A. P. - Ben, mieux.
F. - Mieux ? Donc ça fait combien de temps que vous prenez ce produit ?
A. P. - Euh ? Quand vous parlez de produit, vous parlez de Gerblé ?
F. - Oui, votre CéléGermes, là.
A. P. - Du ? Pardon ?
F. - Du CéléGermes, là, du germe de blé, que vous saupoudrez sur...
A. P. - Ça... ben, justement... ça fait... ça fait justement... un mois et demi, et...
F. - D’accord.
A. P. - J’ai chopé deux angines. Là je vous parle, je suis à moitié... à moitié malade. Et je me demande juste si il faudrait pas... Peut-être que Gerblé, c’est pas bon pour ceux qui se tiennent correctement...
F. - Ben, écoutez, c’est un produit qui est intéressant parce que ça va apporter des vitamines et minéraux, et en même temps, on en manque toujours un petit peu, parce que même là, quand on consomme des fruits et légumes, parfois, parce que ce sont pas des légumes qui sont hyper frais parce qu’on les achète en grande surface... Enfin, vous voyez, on apporte un petit peu plus...
A. P. - D’accord, d’accord.
F. - Des légumes secs on a tendance à pas en consommer assez, donc on manque de vitamine B.
A. P. - Ah oui, parlons-en des légumes secs... Alors, écoutez, juste un dernier truc, je vais vous déranger plus longtemps, je vais... Je vais sûrement arrêter le produit sur vos conseils... Il y a quelque chose qui m’a alerté, c’était cette phrase, vous savez, je suis allé sur le site internet, pour regarder un peu la notice, tout ça, là. Et j’ai vu, vous disiez, enfin... peut-être pas vous, mais... la marque que vous représentez... que l’on consommait chaque jour... que le germe de blé « contenait un cock-eu-tail de bienfaits pour limiter le risque de déficiences liés au mode d’alimentation actuel ». Alors c’est ce terme « limiter le risque de déficince... » que je comprends mal, voire pas du tout.
F. - Eh bien, le fait d’avoir une alimentation déséquilibrée, tout à l’heure vous parliez de junk food, par exemple.
A. P. - Oui, la junk food, c’est ceux qui se droguent et qui, du coup après, mangent n’importe quoi.
F. - Oui. Enfin, junk food, c’est surtout alimentation rapide, restauration rapide, qui est souvent très très grasse. Oui, donc ce sont des fast-foods et compagnie En général, quand on consomme ce genre de produits, c’est une alimentation très riche en glucides et en lipides, et on oublie... Les fruits et légumes, il y en a très peu. Et ce sont les fruits et légumes qui nous apportent un maximum de vitamines et minéraux.
A. P. - D’accord, mais des fruits et légumes, il y en a pas dans le Gerblé, si ?
F. - Non, dans le Gerblé, il...
A. P. - D’accord c’est tout ce que je voulais savoir.
F. - Le germe de blé, il est enrichi en vitamines et minéraux. Des vitamines et minéraux de synthèse, qui sont rajoutés au produit.
A. P. - OK. Bien... Écoutez, merci beaucoup pour ces petites précisions que je... voulais avoir... OK ?
F. - Je vous en prie. (Puis, précipitamment) Je peux prendre vos coordonnées, monsieur ?
A. P. - Euh...
F. - C’est juste pour enregistrer l’appel, juste. Ce sera pas diffusé.
A. P. - D’accord... Alors, Arenaud. A. R. E. N. A. U. D.
F. - Oui.
A. P. - Poun. P. O. U. N.
F. - Oui.
A. P. - 18 rue de Lourmel. L. O. U. R. M. E. L. 75015 Paris.
F. - Très bien. Je vous remercie, monsieur, et je vous souhaite une bonne fin de journée.
A. P. - Bonne journée, au revoir.
F. - Au revoir.

Accueil | Plan | Contacts | RSS | Mailing-list | Ce site